Le lac des fées du Pont... aux Bioux

 

Préambule

Notre festival est dédié aux familles et aux amoureux de la nature, de l'histoire et de la féerie.

Nous vous conseillons de prendre avec vous soit vos talents, soit de petits objets (perle, bouton de culotte, verroteries à échanger sur le chemin). 

 

Droits réservés féeries de Joux

 

Pour arriver jusqu'à nous 

Pour arriver jusqu'à nous ?

En fait, plusieurs solutions !

 

Si tu n'as que tes pieds, tu peux prendre le train pour venir en la Vallée de Joux. Arrêtes-toi au Pont, prends le milieu du parking des montures de fer et au bout pique à gauche selon un angle de 45°. Tu arriveras à un saut de voie de notre accueil. A cette place, prend ton entrée et viens, entre dans les 3 dimensions de la féerie.

 

- Le Lac Brenet à pied (4,8 km) : Suisse Mobile

- Le Pont Les Bioux à pied (9 km) : Suisse Mobile

- L'Abbaye Les Bioux à pied (5,5 km) : Suisse Mobile

 

Si tu viens avec ta monture légère que l'on appelle vélo, tu peux venir en train toi aussi ou garer ta monture de fer au Brassus et rejoindre la gare du Brassus. De là, tu pourra prendre le chemin découverte des deux roues dans la nature combière. D'abord traverses les Sagnes. Si tu n'a pas encore ton entrée, passe par l'office de tourisme à un jet de pierre ! Puis, reprends ta route et longes l'Orbe jusqu'à la tête du Lac. De là, poses ton vélo pour admirer la vue. De là, tu as le choix entre aller découvrir le chemin de l'ours et poser le pied dans le Risoud ou/et tu peux soit aller aux Bioux sur le territoire des fées ou prendre le remplaçant du cheval à vapeur et rejoindre le Pont pour faire toi aussi le rallye féerique.

 

- Le Brenet Les Bioux à Vélo (10 km) : Suisse Mobile

 - Le Brassus, Le Solliat, La tête du Lac à Vélo (11,5 km) : Suisse Mobile

 - Le Sentier, Les Bioux à Vélo (4 km) : Suisse Mobile

 

Si tu viens ta monture de fer avec tes Petits ou tes Friends, alors gares-toi sur les parkings indiqués sur les plans. Tu peux suivre le chemin d'haltes en haltes. Si tu loupes quelques énigmes tu pourras en racheter, soit en argent, soit en partageant avec nous tes dons pour le chants, l'acrobatie ou tout autres choses plaisantes pour les êtres féeriques.

 

- Le Pont Le Sentier e voiture (13,5 km) : Suisse Mobile

 

 

Si tu perds ta route, tu as la solution d'aller poser requêtes et questions à l'Office de Tourisme basé au centre sportif du Sentier ou consulter le circuit GPs Suisse Mobile qui sera à disposition dès le 16 septembre sur cette page.

Pour trouver les plans suis ce lien !

 

Quelques illustrations

L'oeuvre de Pierre Cotting

Pierre Cotting est un artiste combier qui a une très forte dimension féerique dans son oeuvre. C'est un de nos parrain de soutien. Il travaille sur la partie balisage visuel du chemin de l'Ours. Il ne sera malheureusement pas présent sur le site des féeries, mais vous pourrez le croiser le samedi matin sur la fête du Vacherin aux Charbonnières.

Photo droits réservés Pierre Cotting

 

La magie des astres

Voyez-vous dans le ciel, Flora Lyse et le Roi Triton danser dans l'univers infini de l'espace ? Si oui, alors vous êtes prêts pour venir observer la magie du Risoud, si non, alors venez exercer votre oeil avec nous, lors d'un conte, d'un atelier ou d'une promenade.

Photo droits réservés Nasa - Astroval

 

Les papillons

On en croise dans l'espace, on en croise dans les prairies, on en croise dans le bois, mais surtout, on va en croiser beaucoup à Astroval samedi 21 vers 14h30. Ce sera l'heure de notre "flash mob papillon". Alors, si vous souhaitez y participer et être sur notre photo souvenir, venez le plus grand nombre avec vos ailes de papillon, que vous soyez grands ou petits.

Photo droits réservés Nasa - Astroval

 

La Belleme

C'est la seule humaine du royaume des fées. C'est la seule mortelle. C'est elle qui va aux nouvelles, qui fait les courses, qui goûte les plats. C'est aussi elle, qui a convaincu Flora Lyse de vous inviter cette année à la grande fête d'automne. Si vous la croisez, elle sera sûrement très occupée. Mais, si vous avez une question sur l'organisation de la fête, elle vous répondra bien volontiers.

Photo droits réservés Julien Vuagniaux - Virginie Guignard